Les dimensions d’un court de tennis et ses surfaces

court, d’un, dimensions, faut, les, qu'il, savoir, ses, surfaces, tennis — 4 minutes de lecture
Devenez incollable sur le Tennis

Les dimensions d’un court de tennis et ses surfaces

 

Les dimensions d'un court de tennis et ses surfaces

 

Les dimensions d’un court de tennis sont standard, mais leur surface varie considérablement. Les règles du tennis dictent la longueur, la largeur et l’emplacement des lignes sur un court de tennis. Les courts de tennis ont une variété de surfaces et peuvent être à l’extérieur ou à l’intérieur. Dans cet article, nous allons présenter les dimensions d’un court de tennis et les aspects de base et discuter des différents types de surfaces des courts de tennis.

Les règles du tennis stipulent que les dimensions d’un court de tennis doivent avoir une longueur de 78 pieds d’une ligne de fond à l’autre. Un filet, d’un mètre de haut au milieu, divise le terrain en deux moitiés égales. Les courts de tennis ont une largeur de 36 pieds de la ligne de touche du double à la ligne de touche du double, et de 27 pieds de la ligne de touche du simple à la ligne de touche du simple.

Contrairement aux dimensions des courts de tennis, la surface des courts de tennis peut varier en caractère. Les différentes surfaces ont des caractéristiques différentes qui affectent le style de jeu. Les surfaces courantes des courts de tennis extérieurs sont le gazon, la terre rouge, la terre verte et les courts durs. En outre, les courts de tennis intérieurs ont souvent des surfaces dures ou synthétiques, semblables à des tapis.

Les tout premiers courts de tennis étaient faits d’herbe. Bien que le nombre de courts de tennis en herbe ait diminué ces dernières années, il en reste quelques-uns, et le tournoi de tennis le plus prestigieux du monde, les Championnats de Wimbledon, se joue toujours sur des courts en herbe.

Les courts de tennis en herbe sont considérés comme une surface rapide car la balle se déplace rapidement sur le terrain lorsqu’elle rebondit. En général, la balle reste basse et proche du sol. En raison de la vitesse du terrain et du manque de fiabilité du rebond, les joueurs qui jouent sur des courts de tennis en herbe préfèrent généralement jouer la balle de volée en l’air lorsque cela est possible.

L’argile rouge et l’argile verte sont les deux types de surfaces en terre battue, ou lentes, des courts. Les courts de tennis en terre battue rouge sont faits d’argile naturelle ou de briques rouges écrasées. L’Open de France se joue sur des courts en terre battue rouge. La terre verte, le type de terre battue le plus courant aux États-Unis, est faite de Har-Tru, un mélange de pierre broyée, de caoutchouc et de plastique. Les courts en terre battue sont considérés comme lents car la balle rebondit plus lentement sur le terrain. En général, les joueurs qui jouent sur des courts de tennis en terre battue préfèrent frapper les balles au rebond depuis l’arrière de la ligne de fond.

Les courts en dur, la surface de court la plus courante aux États-Unis, sont une autre surface de court rapide. Les courts en dur sont faits d’asphalte ou de béton recouvert d’un mince scellant et d’une peinture spéciale. Certains types de courts durs ont des revêtements plus étendus, en caoutchouc. La balle rebondit fortement sur les surfaces dures des courts de tennis et se déplace rapidement sur le terrain. Comme la balle a un rebond fiable et qu’elle se déplace rapidement sur le terrain, les joueurs peuvent employer une variété de tactiques. En général, le jeu agressif est privilégié.

Enfin, les joueurs de tennis jouent également à l’intérieur, surtout en hiver, sur des courts de tennis couverts. Les surfaces des courts de tennis intérieurs sont faites de béton ou d’un matériau synthétique ou plastique qui imite l’herbe. Les courts de tennis intérieurs sont généralement la surface la plus rapide de toutes. Au niveau professionnel, les services durs, les volées et les puissants coups au sol dominent les matchs sur les courts de tennis intérieurs.

 

Tweennis, c’est une marque de vêtement, inspirer par les joueurs pour les joueurs, allez visiter notre boutique.

Tweennis, c'est une marque de vêtement de tennis inspiré des joueurs, crée par des joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.