Jupe de tennis : Plus qu’une simple déclaration de mode

déclaration, jupe, mode, plus, qu’une, simple, sport, tennis — 3 minutes de lecture
La mode dans le milieu du tennis.

Jupe de tennis : Plus qu’une simple déclaration de mode

 

Jupe de Tennis Femme

Pensez aux joueuses de tennis les plus célèbres de tous les temps.

Imaginez maintenant leurs tenues à la mode, et plus particulièrement leurs jupes. Ça vous donne envie de faire un sifflet d’appréciation, hein ? Pensez-vous que votre réaction serait la même si leurs jupes étaient à la hauteur des chevilles ? Ou bien vous gratteriez-vous la tête en vous demandant “qu’est-ce qui a bien pu se passer” ?

Vous voyez, les premières jupe de tennis, ÉTAIENT de longues jupes. Dans les années 1800, il était scandaleux de porter des jupes au-dessus de la cheville. Si vous avez des films d’époque dans le contexte du XIXe siècle, vous pourrez constater que la plupart des femmes portaient des corsets et des robes de coupe empire. Le but principal de ces dessins était de “cacher les jambes d’une femme !

Ce n’est qu’en 1922 que les jupes sont devenues moins contraignantes. Merci à Suzanne Lenglen qui s’est présentée à un match en portant la jupe la plus courte de l’époque. Elle a également perdu le chapeau habituel qui accompagne la tenue. Il n’était pas conseillé de ne pas porter de chapeau pour les matchs de tennis auparavant. Ce n’est qu’en 1930 qu’une tête “sans chapeau” et une jupe très courte ont été acceptées.

En 1947, Teddy Tingling a introduit un look plus à la mode. Le sens de la mode de Dior a inspiré l’homme et il a rendu les jupes de tennis plus féminines en leur donnant plus d’allure. Très vite, outre la féminité des jupes de tennis, la priorité est donnée au confort. Et comme le tennis est un sport, la tenue qui l’accompagne doit remplir sa fonction.

La jupe de tennis moderne est très éloignée de leurs prédécesseurs.

La plupart sont brillamment conçues pour répondre aux besoins, aux désirs de style et au confort du joueur. Elles sont disponibles dans de nombreux tissus et couleurs parmi lesquels les femmes peuvent choisir. Les tissus les plus courants sont le coton (utilisé en raison de sa douceur et de sa respirabilité), le nylon (utilisé en raison de sa durabilité) et le spandex (en raison de son élasticité). La marque de spandex la plus populaire est le lycra.

Le style personnel de l’acheteur est également un élément nécessaire dans le choix d’une jupe de tennis. Une femme sérieuse, par exemple, ne voudra pas se contenter de tissus colorés et bruyants ou de coupes qui feront tourner toutes les têtes. La fille flamboyante deviendra certainement une tapisserie si elle se contente de tissus unis et de motifs.

Les fabricants valorisent l’argent des acheteurs en leur donnant du style, de l’élégance et surtout du confort. La plupart peuvent être achetés en ligne, certains à des prix raisonnables, d’autres un peu plus chers. Mais certains pourraient reconsidérer leur choix, car la jupe de tennis la plus chère est promise à une longue vie.

Il n’est pas nécessaire de préciser que la jupe de tennis est un élément essentiel du jeu lui-même. Avant qu’une femme puisse montrer sa grande forme, elle doit d’abord se sentir à l’aise et sûre de son apparence. Il ne sera jamais possible d’empocher ce trophée en portant des vêtements ternes ! Croyez-moi.

Tweennis, c'est une marque de vêtement de tennis inspiré des joueurs, crée par des joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.